Ultimate Soldiers Index du Forum
 
 
 
Ultimate Soldiers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Strats des Boss ICC
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultimate Soldiers Index du Forum -> Discussions générales -> Organisation PvE HL -> Stratégies -> Stratégies Wotlk
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramdam


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: belgique
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 297
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29.02.12 02:14    Sujet du message: Strats des Boss ICC Répondre en citant

Strat lk icc10

Voila je vais vous faire une petite strat écrite. avec video

P1
Après 15 secondes de combat, le roi liche fait pop une horreur tibulante. Celle-ci tape environ à 20 000 sur le tank et a une onde de choc en aoe frontal. En plus de cela, elle peut s'enrager pendant 6 seconde, ce qui augmente considérablement ses dégats. Sachez que vous pouvez la stun à ce moment là ( les guerrier et les paladin tank étant parfaitement adapté pour cela ).
L'horreur tibulante doit donc être tanké dos au raid, mais personne ne devrait DPS dessus.
3 Goules Pop, ne vous en occupez pas spécifiquement, un zone passif des CAC devrait suffire.
La difficulté va provenir de la maladie Peste nécrotique. Si celle-ci n'est pas dispell, elle one-shot n'importe qui, infligeant 50000 dégats d'ombre.
Cette maladie saute de cible en cible, joueur comme Mob.
La personne qui a cette maladie doit venir se paquer près des mobs tanké par le MT et à ce moment précis être dispell. Ainsi, l'horreur tibulante souffrira de cette maladie, augmentant considérablement votre DPS.
Sachez qu'à chaque fois que la peste nécrotique est dispell, le roi liche gagne un buff augmentant ses dégats.

Peste nécrotique


Infeste la cible avec une peste mortelle et lui inflige 50000 points de dégâts d'Ombre toutes les 5 sec. pendant 1 min. Si la cible meurt alors qu'elle en est atteinte, l'effet augmente d'un degré et passe à une unité proche. Si l'effet est dissipé, il est réduit d'un degré et passe à une unité proche.


Deuxième chose à savoir sur la P1.
Par moment, tous les membres du raid vont subir un débuff :
Infester

Inflige 7402 de dégats d'ombre, augmentant à chaque fois. Cet effet est supprimé lorsque la cible est à plus de 90% de point de vie.

Cela nécessite un très gros heal raid. Quand les joueurs ont ce debuff, Over-heal raid important, puis-ce que pour disparaître les membres du raid doivent être à plus de 90% d'hp. Les paladin ne devraient pas hésiter à utiliser leur Maitrise des aura de résistance Ombre.

P2

Dès que le Roi Liche arrive à 70%, celui-ci va se placer au centre. Tous les joueurs doivent rejoindre les extrémités de la salle ( là où est placé le raid en P1 ). Ne soyez pas trop paqué. Il se peut qu'une horreur reste en vie, laissez la loin mourir avec la maladie. Lorsque la dernière horreur meurt, la maladie rebondit logiquement sur son Tank. Il faut la dispell avant que celui-ci ne rejoigne le groupe de RAID ( le cas contraire, la maladie ne ferait que sauter de personne en personne et le roi liche irait one-shot le tank ).
Personne ne doit être au centre de la salle ! 3 mobs  ( esprits qui ressemblent aux joueurs ) vont pop avec 900 000 hp en raid 10, il faut les tanker dos au raid, du fait qu'ils silencent toutes les personnes devant eux. Naturellement, un dps constant est exigé sur ces add : pop  toutes les 20 secondes environ.

En outre, un DPS devrait être assigné à détruire des petites orbes de givre se dirigant du roi liche vers un joueur. Elles ont environ 10 000 hp, si elles touchent leur cible, il est bump en dehors de la plateforme.

Le MT retourne sur lui ( vers le centre ), le raid se place espacé les uns des autres en une sorte de cercle. Finissez les mobs ( esprits ).
Des Val'kyr pop. Elles ne sont pas tankable mais viennent attraper un personnage du raid pour le jeter dans le vide, hors de la plateforme. Il faut donc que les joueurs du raid soient assez proche du centre. Tuez cette val'kyr rapidement ( elle est stunable, pensez y ).
La val'kyr prend obligatoirement le chemin le plus rapide pour virer une personne ( concrètement elle attrape le joueur et le jette dans le vide ).
Vous pouvez voir la val'kyr en action à 3MN55.
Gérer la "profanation:
Le Roi Liche lance également Défile. Arthas cible un joueur au hasard. Cette personne doit s'éloigner, les joueurs proche également. Cela créé une sorte de profanation ( flaque noire ) au sol qui grandit tant que quelqu'un se prend des dégats. Elle peut détruire un raid entier s'il n'y a aucun mouvement.
Vous pouvez voir la flaque noire évité par un mage qui transfert loins du raid à 4MN10.  
Finalement, durant cette phase, le roi liche inflige sur le tank un dot d'ombre qui inflige 50 000 points de dégats. Il peut être utile que le MT taunt à ce moment là, afin d'éviter la combinaison tueuse de tank : Dot ombre + attaque melée en même temps.

Pendant les proc de valkyrs faut se mettre aux centre quand elle a cibler une cible faut vite se disperser pour que la profanation ne tombe que sur un joueurs.


P3

 A 40%, le raid s'éloigne du centre, comme la première fois. Les même esprits pop, plus rapidement cette fois ( 15 seconde ). Un gros dps s'avère requis à ce moment pour ne pas être submergé et ne pas risquer une mort des tanks.

tanking au centre, le raid bien espacé. Le roi liche va faire pop plusieurs fantômes. Vous pouvez les voir à 8MN30.
Il faut les DPS le plus rapidement possible ( quite à utiliser héroisme et ses CD ). Si certains fantômes restent en vie, ils iront charger une personne, explosant en aoe près d'elle ce qui inflige 15 000 points de dégats. Il faut donc être à distance les uns des autres.
Le roi liche incante désormais Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre énorme chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne. En raid 25, vous devriez utiliser des CD défensif sur cette personne pour qu'elle survive.
Cette personne va être transporté dans un autre endroit. Elle pourra observer le roi Terenas ( père du Roi Liche ) affronter un monstre. Si un heal est téléporté, il doit soigner Terenas, si c'est un DPS, il doit tuer le mob avant que Terenas ne meurt.
Le mob lance également un sort qui augmente ses dégats. Il faut soit l'interrompre, soit le dispell, en fonction de votre classe.
Si le père d'arthas meurt, le roi liche passe en enrage pendant 1 minute. En plus de cela, il faudra achever le roi liche jusqu'à 0%...

Lorsque le Roi liche est à 10%, le raid entier meurt. Ne libérez pas, c'est volontaire. Vous allez être REZ et vous pourrez vaincre Arthas Wink



Petite remarque pour le 25 les valkyrs peuvent être ralentie avec des sort inférieur ou égal a 50pourcent

Voici les 2 video pour le 10
http://www.youtube.com/watch?v=6s3GwMBk6Bg&feature=player_embedded#!
http://www.youtube.com/watch?v=Ry0UyqRUCFU&feature=player_embedded


Dernière édition par ramdam le 29.02.12 15:04; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29.02.12 02:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Minéapolis


Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 160
Localisation: Perigueux
Point(s): 160
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 29.02.12 12:22    Sujet du message: Strats des Boss ICC Répondre en citant

c'est tellement structuré que ça me donne pas envie de lire, je sais meme pas de quoi ça parle , il y a pas de titre^^
_________________
Revenir en haut
Hokuto


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages: 230
Sexe: Masculin
Point(s): 230
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 16.03.12 19:59    Sujet du message: Strats des Boss ICC Répondre en citant

Strat de la Citadelle de la couronne des glaces 10 HM !!!

Les vidéo sont de vrai guide a voir la plus par sont expliquer en Fr (Sauf garga, lich king si vous avez des video qui explique la strat en méme temp n'hesiter pas a la post)


Gargamoelle


Boss facile, mais attention à l'aggro.
Il tape plus fort, il a plus de points de vie. Son tourbi fait plus mal (rester près de lui peut rapidement devenir mortel : 11k par tick en 10, 13k en 25 si on reste trop proche du centre).
Les flammes bleues restent plus longtemps sur le sol (les tanks doivent jongler avec trois lignes et non plus deux).
Ses flammes déposeront en plus un dot sur les joueurs touchés, il continuera de lancer des pointes pendant sa tempête et sera immune au taunt.

Donc réactifs sur les flammes et les pointes, et les dps doivent gérer leur aggro.




                 
Dame murmemort
                  


Boss moyennement difficile, et toujours attention à l'aggro.

La dame gagne beaucoup en puissance en mode héroïque.
Elle gagne en pv, mais son bouclier de mana semble rester le même, elle est immune aux taunt.
En phase 2 un add arrive par l'escalier à l'entrée de la salle.
Elle lancera un CM sur un des joueurs (comme en 25 normal), ce CM reset votre aggro.
Les esprits infligeront des dégâts à 20m en explosant, au lieu de 5m (portée cac).

Durant la phase 1 les joueurs doivent burst les adds vu que pop est plus rapide, et être réactifs sur le cc de la personne CM.
Le combat est beaucoup plus dur qu'en mode normal principalement à cause de la p2 qui dure plus longtemps.
Le plus dur sera de gérer les adds, et le fait que les tanks ne pourront pas taunt le boss rendra le switch difficile.
Les dps devront faire attention à l'aggro générée par les tanks. Les détournements et les ficelles du métier seront très utiles dans cette p2 pour garder les tanks en hauts de la liste d'aggro.
Il pourrait être utile durant la P2 d'essayer de CC certains adds afin de pouvoir focus la dame.



Le porte-mort Saucroc


Hum celui la il a plus de pv(50% en+) donc le combat dure plus longtemps et comme il gagne pluis rapidement de puissance runique il y aura donc plus de marque.
Il tape plus fort (gaffe au tank surtout en P2)
Le plus gros changement est sur les adds , il vont plus vite , il peuvent avoir un buff qui augment leur dégat infligé de 300% (OS) et ralentisse tout ce qui sont a proxomité de 80% (cloué au sol en gros). Le contrôle des bêtes va etre la clé du combat il ne faut surtout pas que les bêtes touche une personne du raid pour 2 raison:
-La premiere est quel OS ou presque la personne touché et la deuxieme c'est que le boss gagne beaucoup de puissance runique qui pourrait être fatal.
Pour les marques même principe il ne faut pas que la personne meurt sinon le boss gagne 20% de pv il est donc impensable de laisser mourir une personne.
Bonne chance pour celui ci ^^(mais pas très dure si il y a un bon controle des bêtes)



Pulentraille

Rien de bien compliqué avec des distants réactifs, le gros cahngement étant l'intervention du professeur qui balencera toute les 30 sec une gélée malléable qui fait de l'aoe et ralentis les personne touché , donc celui qui est ciblé s'écarte tous simplement (et les personne a proximité aussi mais il ne devrait pas y avoir de problème avec ça) . Sinon bas il a plus de pv et tape plus fort , il faut trois bon heal.



Trognepus


Il tape maintenant plus fort et a plus de pv (sans vouloir me répéter)
L'infection réduit maintenant les heal reçus de 75% ,maintenant c'est dispell instant.
Comme pour pulentraille le professeur intervient aussi en lançant du vomi de pulentraille il faudra au moins 3 a distance du groupe raid.
Pour le kitting du gros limon le tank devra évité au maximum les flaques car elle donne un débuff qui ralentisse plus qu'en normal.
9a reste accessible avec un minimum de réactivité.



Le professeur putricide


C'est la qu'on comprend que ce boss est vraiment difficile (même si on la déjà compris)
Il est vraiment difficile en hm.En plus de "plus de pv et tape plus fort" il aura 2capacités en plus du normal:

-La première capacité, Peste déliée, est un dot qui dure une minute et saute de joueur en joueur (qui sont côte-à-côte) en se stackant. Putricide lance ça sur un joueur de manière aléatoire et ce dernier devra s'écarter très rapidement du raid. Chaque stack inflige un petit peu de dégâts
il faudrait garder ça jusqu'à environ 10-15 stacks (donc 10-15s) puis de la transférer à quelqu'un d'autre.
Quand vous perdez la peste on choppe un débuff d'1 min qui augmente les dégâts de la peste de 300%, donc cela signifie qu'une fois qu'on la transmise à un autre joueur on ne doit pas la récupérer de nouveau avant d'avoir perdu ce débuff.
On devra faire ce petit manège environ 4-5 fois pour survrivre il faudra donc établir un ordre Wink

-La deuxième est que au lieu de stun le raid à chaque transition de phase, Putricide fera pop un nuage de gaz et un limon volatile.
Il faudra les tomber le plus vite possible sans prendre de dégâts supplémentaire, car sinon les heals vont tanspirer.
Lors des transitions, tout le monde se pack sous le pop du vert et le défonce tandis que le perso ciblé par l' orange le kitte tranquillement. Le ralentissement de l'abo est à mettre sur le orange en priorité.



Les princes de sang


Les princes ont environ 30% de vie en plus, font plus de dégâts physiques et leurs techniques sont plus puissantes (dégâts X2 pour la plupart des techniques).
Les étincelles lumineuses de taldaram voient leurs dégâts multipliés par 2 et leur effet de ralentissement passe à 40% au lieu de 20%.
Les bombes cinétiques popent plus vite et font plus de dégâts en explosant.
Les flammes surpuissantes font 2 fois plus de dégâts et se déplacent plus vite.

Mais le principal changement pour ce combat est l'apparition d'une nouvelle capacité : prison d'ombre.
Cette capacité pose un débuff stackable sur les personnes qui se déplacent et leur inflige 500 dégâts/s et qui dure 10s.
Cela signifie que si vous bougez pendant 8s, vous vous prenez 4k/s pendant 10s.
Les dégâts infligés sont de type ombre, donc la RO est primordiale!

Il faut donc que tout le monde soit bien réparti dans la salle pour que les bombes cinétiques soient gérées par le perso le plus proche à chaque fois, et non un seul perso qui aurait à courir partout. Le tank de Keleseth peut se permettre de courir dans tous les sens, lui, puisqu'il a une grosse résistance à l'ombre grâce aux machins violets qu'il trimballe.
Un dispel de masse peut être sympa sur les mêlées s'ils se prennent le ralentissement à 40%, ça les aide à éviter les divers vortex surpuissants.
La boule de flamme est une horreur, il faut absolument bien la gérer (réduction de la boule et cible isolée).
La lance d'ombre est horrible aussi, un "vrai" tank est sans doute requis.
Les cacs doivent sans cesse surveiller leur debuff d'ombre afin de ne pas se tuer en s'écartant pour le vortex (surpuissant ou non)

En gros il faut un super placement et comme toujours de la réactivité.

PS: Ivalol a re script les princes comme sur officiel pour mieux comprendre la strats voici un lien qui explique en nm : http://www.wow-tactique.net/strategie-citadelle-prince-de-sang




La reine de sang Lana'thel


La reine de sang gagne environ 25% de pv et elle inflige plus de dégâts à l'OT.
Le gros changement pour ce combat est la présence d'une nouvelle capacité : Présence des ténébrants.
Il s'agit d'un buf posé sur la reine et dont le nombre de stack dépend du nombre de joueurs transformés en vampire.
Chaque stack augmente les dégâts de son voile de chagrin de 5%. Quand on arrive à la deuxième p2 ça commence à piquer violemment ( 4 vampires => 20% de dégâts supplémentaires, donc presque 5k dégâts/2s avec son voile).

Le reste ne change pas il faut survivre (encore du boulot pour les heals)



Valithria marcherêve


Elle n'a pas plus de pv ça barre de vie reste la même ce sonjt les add qui on plus de pv et qui tape plus fort.
Par contre on a l'apparition d'un mécanisme infligeant des dégâts dans le temps à notre gentille dragonnette.
Donc pas plus de pv, mais quand même plus de heal à faire.

La clé de ce combat est de ne pas laisser les stacks de buff des heals reset, sous aucun prétexte.

Pour contrer la perte de vie incessante du boss, il faut envoyer deux des trois soigneurs dans TOUS les portails(comme on fait déjà) La priorité est aux meilleurs soigneurs monocibles . Il ne faut pas croire que celui qui reste dehors a une tâche facile : il en chie autant, sinon bien plus.(je parle en connaissance de cause Wink ) Il faut bien penser, comme toujours, à dispel la maladie posée par les abominations.

Un souci du combat peut être le mana du soigneur qui reste à l'extérieur. Il faut lui réserver tous les moyens d'en regagner, puisqu'il ne pourra jamais emprunter un portail, et qu'il aura tout le monde à soigner quasiment tout seul. Éviter les dégâts évitables (squelettes, zombies...), c'est lui faciliter la vie. Les zombies sont difficilement kitable et devront être tanker ce qui fera une priorité en plus si le tank a une abo + zombie.
N'oublions pas les suppresseurs qui à eux seul peuvent nous empêcher de heal Vali , à focus dès leurs arriver !
- Les deux soigneurs qui utilisent les portails ne doivent JAMAIS laisser tomber leurs stacks. Sinon, c'est mort, à part si l'autre se débrouille comme un dieu. Pour éviter les catastrophes, c'est bien de se garder chacun un nuage à prendre juste avant la fin de la phase (il faut avoir un timer), prendre un portail dès que les suivants apparaissent, et se dépêcher de reprendre un nuage. Certains fonctionnaient peut-être déjà ainsi.

Après au niveau des vagues de mobs, les adds font un peu plus de dégâts et pop plus vite donc il faut bien connaître les priorités histoire que le heal de raid n'ait pas besoin d'être secondé par les autres heals qui doivent focus valithria.



Sindragosa


En plus d'avoir plus de pv ,les dégat de tous ses sort et attaques sont augmenter.
Il y a aussi un nouveau fonctionnement la magie débridé et instabilité:
Les dégâts de l'instabilité et magie débridé sont infligés à toutes les personnes se trouvant à moins de 20m, donc il est impératif que la personne ayant magie débridée ne monte que très peu ses stacks (2, pas plus) et surtout s'éloigne du raid ,genre qu'elle traverse le boss, quitte à mettre un heal au cac .

Le plus dur sera d'arriver à gérer l'instabilité avec les glaçons et les rafales mystiques en p2...




Le roi liche



Et enfin le gros moche!!
Plus de vie, plus de dégâts et des mécanismes qui changent ou apparaissent.

En p1, en plus des adds/infester/peste, le boss lancera des pièges d'ombres qui durent un petit moment, qui bump les personnes à moins de 10m quand ils se déclenchent et infligent énormément de dégâts, donc cela peut rajouter beaucoup de mouvement du raid selon la stratégie utilisée.

En p2 le comportement de la valkyr change: elle a 3 fois plus de pv mais lâche le joueur à 50%. Par contre une fois le joueur lâché elle lancera des Siphoner la vie sur un joueur, lui infligeant peu de dégâts (environ 2k je crois), mais rendant 10 fois plus à la valkyr, et ce jusqu'à ce qu'elle meure.
Donc faut encore plus lui burster le postérieur pour récupérer le joueur et après la violer.
Tout en fesant attention au profanation et infester qui sont toujours là.

La p3 change beaucoup, tout le raid est aspiré par frostmourne et doit aider le père d'arthas et tout comme en normal, personne ne doit mourir, sinon arthas gagne un buff et OS le tank.
Et il reste toujours les esprits vils à dps/cc et les profa à gérer.




Voila vu que nous l'avons débloquer et que le 10 hm va ce faire de plus en plus je préfére que vous soyez informer des strats Wink
Ps: La Réel difficulté en hm sont PUTRI - PRINCES - SINDRA et biensur LICH KING ^^


 
               

_________________


Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: Strats des Boss ICC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultimate Soldiers Index du Forum -> Discussions générales -> Organisation PvE HL -> Stratégies -> Stratégies Wotlk Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com