Ultimate Soldiers Index du Forum
 
 
 
Ultimate Soldiers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

nefarian

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultimate Soldiers Index du Forum -> Discussions générales -> Organisation PvE HL -> Stratégies -> Stratégies Cata -> Descente de l'aile noire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackash
Seigneur de guerre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 1 267
Localisation: Calais
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27.09.12 16:45    Sujet du message: nefarian Répondre en citant

La descente de l’Aile-noire – Néfarian et Onyxia



La longue série des Cavernes de Rochenoire revient avec Cataclysm mais sous une autre forme mais cependant familière. La Descente de l’aile-noire arrive après le repaire de l’Aile-noire avec en boss de fin Néfarian lui-même ressucité grâce à son père Aile-de-Mort. Le Raid comporte des zones semblables au Repaire mais avec des boss différents.
Il y aura six rencontres différentes dans ce donjon.


La première contre Magmagueule, la seconde contre le système de défense omnitron. Ensuite, nous accédons à trois boss: Maloriak, Chimaeron et Atramèdes. Le boss final est Nefarian,accompagné d’Onyxia, une vieille connaissance.
Néfarian et Onyxia


Avant le début du combat, vous vous trouverez face à une arène, dans laquelle vous voyez trois piliers. Pour engager Onyxia, qui sera présente au sol après l’introduction de Nefarian, laissez le tank d’Onyxia sauter en premier, puis suivez le. Les dégâts sur les tanks seront intenses et le placement est la clé de ce combat ! Soyez donc réactifs.
Il s’agit de dragons traditionnels, veillez à ne pas être devant ou derrière eux.
Le combat peut être divisé en 3 phases. Durant la première phase, Onyxia et Nefarian son présent. Lorsque ce dernier atterri, il sera tanké à l’écart (les deux boss se buff s’ils sont proches). Dans tous les cas, les dragons sont tankés face à au mur de l’arène. Durant toute cette phase, des adds arriveront (Guerriers squelettes animés).


La phase 2 débute lorsque Onyxia est morte. Nefarian s’envole et l’arène s’emplit de lave. Les seules zones sûres sont les piliers, sur lesquels il faut rapidement se rendre. Un mob (Chromatic Prototype) s’y trouvera, il devra être tué. On séparera donc le groupe en deux. De plus, des adds seront invoqués. Les phase 2 s’achève après 3 minutes ou à la mort des Chromatic Prototypes.


La phase 3 est la confrontation finale contre Nefarian. Le combat est trivial à partir de là. Les adds de la phase 1 peuvent toutefois être ressucité par le souffle d’ombre. Il faudra les kiter et les contrôler afin de concentrer le dps sur Nefarian.
Le boss possède 28,516,144 points de vie en mode 10 joueurs et 179,342,496 en mode 25 joueurs.


Groupe recommandé : 2 tanks, 3-6 healers, 5-17 DPS


Compétences


Capacités d’Onyxia (P1):
Décharge de foudre : les orbes infligent des dégâts de natures (20k) aux joueurs sur le flanc d’Onyxia. Ces dégâts peuvent être évités en se cachant derrière les piliers ou en s’éloignant suffisamment.
Souffle d’ombreflamme : inflige 35k de dégâts d’ombre dans un cône face à Onyxia (seul le tank doit être dans ce cône). En plus, les adds se trouvant dans le souffle seront ressuscités.
Enchaînement : touche tous les ennemis devant Onyxia (il ne doit y avoir que le tank).
Fouette-queue : le fameux coup de queue, infligeant 17k de dégâts physique et assommant pendant 2 secondes.
Enfants d’Aile de mort : lorsque Onyxia et Nefarian sont à moins de 60m, leurs dégâts sont doublés.


Capacités de Nefarian (P1):
Grêle d’os : Nefarian incantera ce sort lorsqu’il est en vol. Il le fera 6 fois avant d’atterrir. Ce sort inflige des dégâts aux joueurs proches et crée des guerriers squelettes.
Enchaînement : touche tous les ennemis devant Nefarian (il ne doit y avoir que le tank).
Souffle d’ombreflamme : inflige 54k de dégâts d’ombre dans un cône face à Nefarian (seul le tank doit être dans ce cône). En plus, les adds se trouvant dans le souffle seront ressuscités.
Fouette-queue : le fameux coup de queue, infligeant 17k de dégâts physique et assommant pendant 2 secondes.
Enfants d’Aile de mort : lorsque Onyxia et Nefarian sont à moins de 60m, leurs dégâts sont doublés.
Electrocuter : un énorme éclair s’abat sur le sol et inflige 100k de dégâts aux joueurs proches.


Capacités des Guerriers squelettes (Guerriers squelettes animés, adds de la P1 et P3)
Ils disposent d’une barre d’énergie qui se vide avec le temps. Cette barre sera remplie si les guerriers passent dans le souffle d’Onyxia on de Nefarian. En raison de leur important nombre de HP, ils ne peuvent être tués. Ils seront donc contrôlés.


Capacités de Nefarian (P2, il s’envole)
Magma : toute l’arène est remplie de Magma. Les seules zones sûres sont les piliers. Nager dans le magma trop longtemps est bien sûr mortel !
Barrage d’Ombreflamme : inflige 25k de dégâts d’ombre à tout le raid, de façon régulière durant la P2.
Ombre de lâcheté : inflige 30k de dégâts d’ombre aux joueurs et augmentent les dégâts d’ombre reçu de 100%.


Capacité des Chromatic Prototypes (adds de la P2)
Ils sont immobiles et n’infligent aucun dégâts en mêlée. Ils lanceront par contre sans arrêt le sortNova explosive, qui peut être interrompu.


Capacités de Nefarian en P3
Enchaînement : touche tous les ennemis devant Nefarian (il ne doit y avoir que le tank).
Souffle d’ombreflamme : inflige 54k de dégâts d’ombre dans un cône face à Nefarian (seul le tank doit être dans ce cône). En plus, les adds se trouvant dans le souffle seront ressuscités.
Fouette-queue : le fameux coup de queue, infligeant 17k de dégâts physique et assommant pendant 2 secondes.
Etincelle d’Ombrase : Crée à un endroit proche un feu de broussailles ténébreux qui s’étend rapidement.
Ombrase : Inflige 35000 points de dégâts d’Ombreflamme aux ennemis se trouvant à moins de 0 mètres.


Capacités des Guerriers squelettes en P3
Ils disposent d’une barre d’énergie qui se vide avec le temps. Cette barre sera remplie si les guerriers passent dans le souffle d’Onyxia on de Nefarian. En raison de leur important nombre de HP, ils ne peuvent être tués. Ils seront donc contrôlés.


Stratégie
Phase 1

 
Onyxia est seule dans l’arène, Nefarian vole au dessus de raid. Le tank la placera sur un des côtés de la pièce, en faisant en sorte que son souffle touche le mur. Tout le raid peut dps Onyxia en début de P1. Les dps distance et les soigneurs veilleront à se placer dans la safe zone, à l’abris du coup de queue et des éclairs (Lightning Discharge).
Les adds invoqués par Nefarian durant cette phase seront kité (il y en aura 6 en tout). Ils ne peuvent être tués, mais deviennent inactifs lorsque leur barre d’énergie est à 0. Il suffit donc de les placer dans une zone à l’écart, hors du souffle d’Onyxia et de Nefarian, en attendant leur mort. Attention aux coups de queue lors du kiting, ça peut faire mal.
Après avoir invoqué le sixième squelette, Nefarian atterri. A ce stade, les dps cac passent sur Nefarian. Ainsi, ils ne seront plus concernés par les éclairs (Lightning Discharge). Les dps distance peuvent soit rester sur Onyxia et la tomber rapidement, soit dps Nefarian. Il est possible de tomber Nefarian à 70% avant la P2. Tout dépend en fait du niveau de dps du raid car un mécanisme empêche de tuer Nefarian avant Onyxia. Elle dispose d’une barre d’énergie qui se remplit, lorsqu’elle est pleine, ça fait mal. On peu compter environ 1 minute de dps sur Nefarian avant d’être forcé de repasser sur Onyxia, sans quoi les dégâts ne seront plus soignables.
Dans tous les cas, lorsque Nefarian atterri, il sera récupéré par le second tank et placé le plus loin possible d’Onyxia, afin d’éviter que les deux boss ne se buff (Enfants d’Aile de mort). Comme Onyxia, il devra être tanké contre un mur. Il faudra éviter que son souffle ressuscite les guerriers.
Une fois Onyxia morte, la phase 2 débute. A ce stade, plus Nefarian a perdu de vie, mieux c’est.


Phase 2

 
Nefarian va innonder la salle de lave. Les piliers sont toutefois des zones sûres. Par contre, un add sera présent sur chaque pilier. Le raid sera donc divisé en trois groupes et chacun des groupe gèrera son add. Il est impératif d’avoir un healer et une personne capable d’interrompre les sorts sur chaque pilier. Il est en effet nécessaire d’interrompre son sort (Nova explosive).Cet add n’est pas tankable, mais devra être tué rapidement.
Durant cette phase, les dégâts sur le raid seront intenses (Barrage d’Ombreflamme). Les healers devront donc faire attention à remonter le groupe rapidement, après chaque AOE de Nefarian.
Il est possible, voire même nécessaire de dps Nefarian durant cette phase. L’idéal est de tomber 2 adds (Chromatic Prototype) et de laisser le 3e à 10%, pendant que les dps distance focus Nefarian durant quelques instants (tout dépend de vos healers). Moins Nefarian a de vie en début de P3, mieux c’est.
Une fois tous les adds (Chromatic Prototype) morts, la lave disparait et la phase 3 débute.


Phase 3

 
Nefarian est au sol. Il possède les mêmes capacités qu’en P1 et gagne, en plus, Shadowblaze. Des feux (de couleur rose) apparaitront sur le sol. Il est important de les éviter. Ces feux peuvent également faire revivre les guerriers squelettes. Les guerriers squelettes ressuscités devront être kités.
Le Tank de Nefarian déplacera le boss, afin que les dps puissent taper le boss sans avoir les pieds dans les feux.
Durant cette phase, chaque attaque sur un squelette les rendra plus puissants. Cela correspond à un soft enrage. L’off tank pourra tenter des gérer un maximum de squelettes, mais cela deviendra très vite difficile avec le temps. Il ne faut pas hésiter à abuser des contrôles sur eux, tout en maintenant un dps soutenu sur Nefarian. Tous les CD doivent être gardé pour cette phase, qui est une véritable course au dps.


VIDEO 
 

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27.09.12 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Syrrääx


Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 136
Sexe: Masculin
Verseau (20jan-19fev)
Classe: Death Knight
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 30.09.12 00:19    Sujet du message: nefarian Répondre en citant

ça promet :p
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: nefarian

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultimate Soldiers Index du Forum -> Discussions générales -> Organisation PvE HL -> Stratégies -> Stratégies Cata -> Descente de l'aile noire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com