Ultimate Soldiers Index du Forum
 
 
 
Ultimate Soldiers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ultimate Soldiers Index du Forum -> Réglement intérieur et charte de guilde -> Charte et réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinokage
Seigneur de guerre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 568
Localisation: Strasbourg
Sexe: Masculin
Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Classe: Paladin
Point(s): 568
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 14.08.17 18:44    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant



                
La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde Ultimate Soldiers. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu.

Tout manquement majeur à l’un des points de cette charte peut faire l’objet d’une sanction par les responsables de la guilde, allant graduellement d’un avertissement à son exclusion définitive de la guilde.



Après de très nombreuses années d’expérience sur serveur privé (Ivalice) durant lesquelles la guilde Ultimate Soldiers s’est placée dans le top 3 des meilleures guildes, nous avons décidés, quelques années après, de recommencer l’aventure sur serveur officiel (Sargeras – Garona - Ner'zhul). Le but de cette reconstruction est de proposer une guilde organisée et qui a faim de challenge.

Depuis sa création, la guilde n’a qu’un mot d’ordre : avancer dans le PvE HL dans le sérieux, mais surtout dans la bonne humeur, le plaisir du jeu et tout en gardant une vie sociale. L’ambiance générale est axée fun et déconnade, entraide et relations « bon enfant », tout en sachant garder sérieux, concentration et rigueur lorsque nécessaire. Quelle que soit la situation, l’amusement et le divertissement de l’ensemble des joueurs doit primer, ce qui peut amener, par exemple, à faire une pause ou arrêter une instance à un moment où la majorité des joueurs ne s’amuseraient plus (morts en boucles, désaccords) ou à chanter à tue-tête pendant les moments de détentes.

Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites, notamment parce que nous sommes majoritairement des geeks et que nous ne savons pas de quoi qu’on parle.

Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur.

La communication dans le canal Guilde doit rester compréhensible (« Le SMS m’a tuer »). Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit les loulous et autres politesses) est fortement recommandée mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n’est pas parce qu’un joueur ignore vos messages qu’il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.

Si vous voulez partir en instance, essayez de construire un groupe sur le /g avant de vous tag en solo : c’est plus cool et ça rapporte des PO à la guilde !

Essayez d’aider au maximum les membres de la guilde (partage d’expérience, conseils, équipements, etc…). Faire avancer les membres, c’est faire avancer la guilde. L’entraide dans la guilde, que ce soit pour l’artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.

Les ressources et informations internes à la guilde doivent le rester.

Le flood sur les canaux « Général » ou « Commerce » sont à éviter (pas interdit mais il est préférable de se faire relativement discret pour la réputation du groupe). L’objectif est de ressortir une image extérieure de la guilde propre et sérieuse.

Votre comportement doit rester correct avec les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Si des problèmes de comportements (insultes, propos inadaptés à caractères sexiste ou religieux, non respects des personnes ou des règles de la guilde) sont relevés, le joueur en question (ainsi que ses rerolls le cas échéant) seront immédiatement sanctionnés. Nous attendons de nos membres une conduite convenable vis-à-vis des autres joueurs (de la guilde ou non). N’oubliez pas que derrière les pixels se cache une personne.



Bien plus qu’une guilde, les membres fondateurs, de profils et d’âges divers et variés, se sont au fil du temps lié d’une amitié dépassant les limites du monde d’Azeroth. La hiérarchie de la guilde est relativement classique à la seule différence qu’il n’y a pas de « Guild Master » à proprement parler mais une team de seigneurs de guerre.

Les grades se répartissent de la façon suivante :



Comme vous l’aurez deviné, des amis ou anciens joueurs des Ultimate Soldiers n’ayant pas les disponibilités suffisantes pour faire partie de l’aventure PvE HL de la guilde.



Grade affecté aux personnages secondaires des joueurs. Notez que les rerolls ne doivent pas être joués prioritairement (le personnage principal doit être optimisé pour l’avancée du groupe). Cependant, en fonction des besoins et du niveau du personnage secondaire, ce dernier pourra être amené à être pris dans un groupe pour son optimisation, selon décision des seigneurs de guerre uniquement.

Le reroll pourra, si le calendrier le permet, prendre part à des Raids reroll ou des donjons haut niveau toujours dans l’optique d’optimiser le groupe.



Grade auquel vous arrivez en entrant dans la guilde et que vous garderez pendant la durée de votre phase de test. C’est à partir de ce grade que les règles de comportement et de participation à la guilde s’appliquent : bien connaître son personnage (équipement Best in slot, stats principales et secondaire, cycle DPS le cas échéant – la maîtrise d’une spécialisation secondaire est un plus).

Participer activement à la vie de la guilde est primordiale : être présent sur le vocal pendant les raids et donjons, aider les membres de la guilde, arriver prêt (stratégies des boss lues, enchantements appliqués, nourriture, flacons et potions) et à l’heure aux raids. Avoir des métiers à haut niveau, farmer les composants et fournir la banque de guilde est un grand plus. De plus, il n’est pas rare qu’à la vue d’une charte de guilde aussi longue, les candidats se défilent. Ce qui nous permettra de savoir si cette charte a été parcourue et lue avec attention sera de nous transmettre le message clé : "Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!" en jeu ou directement dans votre candidature sur notre forum.



Grade attribué à l’issue de votre période de test, si celle-ci est concluante : nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et mature. Si votre profil convient à l’esprit et aux besoins de la guilde, vous serez donc promu à ce grade.

Une fois ce grade obtenu, il n’est pas pour autant définitif : une bonne participation et un bon investissement pourra donner lieu à des promotions. L’inverse est également possible : des sanctions peuvent être prises si les gens ne font pas l’effort de venir optimisé (exemple : retrait du joueur en question du groupe, repassage au grade « Péon »).



Grade attribué aux plus méritant des membres. Ce grade donnera accès à plus de droits au sein de la guilde (ex : accès à des onglets supplémentaires de la banque de guilde)



Grade les plus hauts de la guilde. Ces joueurs prennent l’ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. Ils sont pour la plupart beaux, intelligents et modestes, et sont ouverts aux discussions avec tout membre, tout grade confondu, souhaitant faire une ou des propositions ayant pour objectif l’amélioration de la cohésion du groupe.



Les soirs de raid proposés sont le Mercredi, Jeudi, Lundi. Sur ces 3 soirs, 2 soirs minimum de présence sont demandés. Nous attendons de nos membres une assiduité et une ponctualité convenable, d’être au courant des stratégies des boss en cours et de venir avec flacon, nourriture, potions et équipement gemmé et enchanté. Les raids se déroulent de 21h à 23h30 avec un groupage à 20h45.

Un calendrier des raid sera partagé en jeu. Nous demandons à nous joueurs de répondre à chacune des invitations au plus tard 24h avant le jour du raid. Un joueur incertain à 20h le soir même sera remplacé.

Il est bon de rappeler que WoW est un jeu et que chacun d’entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeur, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l’heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire au mieux pour honorer les rendez-vous pris à l’avance.

Si vous êtes disponibles mais n’êtes pas en état de raid, merci de nous avertir afin que l’on vous trouve un remplaçant (empêchement professionnel, urgence ou imprévu personnel, maladie, ou si par exemple vous sortez d’un apéro et que vous n’êtes plus très frais…). Nous comprenons et prendront en compte les empêchements de chacun, nous attendons donc de vous d’être honnête et transparent afin de ne pas faire perdre de temps au groupe.

Concernant les absences, personne ne peut être présent tout le temps, il nous arrive notamment à tous de partir en vacances. Il est important de prévenir les seigneurs de guerre lorsque cela arrive afin que l’on puisse s’adapter le plus rapidement possible. En cas d’absence prolongée annoncé, un grade spécifique peut-être attribué.

Les tags en pick-up (hors LFR) sont interdits, sauf si autorisation d’un seigneur de guerre.



Les absences pendant les trashs sont à éviter. Des pauses seront organisés pendant la période de raid pour permettre de souffler, prendre un café, caresser le chien et répondre aux besoins biologiques de chacun.

Entre chaque boss, la déconnade est bien entendu de mise. Faire n’importe quoi l’est en revanche moins.

Une fois sur un boss, les gens doivent être concentrés. Le raid leader donnera la stratégie à appliquer et les éléments clés de la rencontre. Cependant, tout ne repose pas sur lui. Chaque joueur est responsable de son personnage et se doit d’appliquer la stratégie demandée.

Les actes d’héroïsme peuvent parfois être utile au groupe. Cependant, ceux-ci sont a annoncer et à limiter afin de ne pas perturber le déroulement du combat.

Durant les combats, la parole sur le vocal doit être limité aux informations clés uniquement. Le raid lead ou les joueurs ayant un rôle clé doivent avoir la priorité sur le vocal pour annoncer les éléments déterminants du combat.

Nous demandons également à nos joueurs d’avoir des add-ons adaptés au bon déroulement des raids (DBM et WeakAuras sont obligatoires, une interface de raid adaptée pour les heals).

Si le groupe est suffisamment nombreux, nous demandons à nos joueurs de déposer un flacon correspondant à sa spécialité dans la banque de guilde, ceci afin de pouvoir créer des chaudrons qui, à long terme, seront plus rentables pour l'ensemble du groupe.

Nous encourageons également nos joueurs à participer à la banque de guilde en plantes, poissons, viandes et autres composants permettant de fabriquer de la nourriture et des festins.



L’attribution des loots se fera par les seigneurs de guerre via un vote interne. Les choix déterminant l’attribution sont l’ancienneté, le rang de guilde, mais pas uniquement. La motivation, le sérieux et l’investissement des joueurs sera récompensé !

Nous avons mis en place un code très simple pour faciliter l’attribution des loots : le raid lead présentera une pièce,  les joueurs intéressés devront répondre comme indiqué ci-dessous :

+1 : Objet pour la spécialisation principale de son personnage
+1 (nombre de part): Objet de set pour la spécialisation principale de son personnage - entre ( ) le nombre d'objet du set actuellement possédé.
+2 : Objet pour la spécialisation secondaire de son personnage
+Proc(ilvl actuel) : si vous voulez miser sur la chance afin d'obtenir un objet de set amélioré (chasse ou ilvl supérieur à celui que vous avez actuellement).

Les objets faisant parti d’un set seront attribués de la façon suivante : un joueur possédant déjà une pièce sera prioritaire sur un joueur n’ayant aucune pièce, ceci pour lui permettre d’obtenir le 1er niveau de bonus. Un joueur possédant déjà trois pièces sera prioritaire sur un joueur n’en possédant que 2, pour lui permettre d’obtenir le 2nd niveau de bonus.

Les objets utiles à plusieurs classes et/ou plusieurs spécialités seront attribués en fonction du choix des officiers. Nous attendons de nos joueurs une connaissance de leur personnage et de leurs statistique / traits optimales. Cependant, cet élément ne sera pas systématique déterminant dans l’attribution de l’objet en question. De plus, afin de faire avancer le groupe dans son ensemble, il est probable que les DPS soient parfois choisis prioritairement sur les Heal et les Tank.

Si plusieurs joueurs sont candidats à l’attribution d’un loot, celui-ci sera fait au random parmi les joueurs désignés par les seigneurs de guerre. Celui qui obtient le score le plus haut sur une échelle de 1 à 100 obtiendra l’objet convoité. Celui parmi ceux qui roulent les dés obtient un 69 remporte immédiatement l’objet (69 > 100).

La tendance consiste à ce que tout le monde loot de manière équitable et progressive dans la mesure du possible. Pour ce faire, les seigneurs de guerre suivent l'attribution à l'aide d'un tableau qui ne leur sert qu'à titre indicatif. La quantité de loot obtenue et enregistrée dans ce tableau servira à titre indicatif et ne sera pas systématiquement suivi à la lettre, cela toujours dans l'optique de l'amélioration de l'ensemble du groupe.

Les plaintes quant à la non-attribution d’un loot sont prohibés et très mal perçues.

Les objets non attribués seront désenchantés et les composants partagés en banque de guilde.
_________________
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: 14.08.17 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ultimate Soldiers Index du Forum -> Réglement intérieur et charte de guilde -> Charte et réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com