Ultimate Soldiers Index du Forum
 
 
 
Ultimate Soldiers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GURTOGG (temple noir)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultimate Soldiers Index du Forum -> Discussions générales -> Organisation PvE HL -> Stratégies -> Stratégies BC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoblack
Grand chef de guerre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 1 314
Sexe: Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 1 331
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 23.05.09 21:07    Sujet du message: GURTOGG (temple noir) Répondre en citant



Composition Raid
Vous aurez besoin de 3 tanks.
Au moins 8 healers, 9 possible.
En raison de la quantité importante de heal requise dans ce combat, les prêtres ombres sont un grand atout. Prenez en 2 ou 3 si possible et mettez les dans les groupes de healers. Assurez vous qu'ils aient Toucher Vampirique up tout le temps.


Buffs, Potions et Résistance
Flasques, elixirs, buffs habituels.

Les healers penseront à apporter beaucoup de consommables Mana per 5 autant qu'ils pourront. C'est un combat intense en heal.

Amplifier la Magie peut être utilisée pour améliorer les effets dans ce combat.

Gurtogg sera enragé 10 minutes après l'engagement du combat.



Gurtogg doit être placé dos au raid, ainsi les melee ne sont pas affectés par ses capacités de zones proches.


Phase 1

Pour les classes DPS: vous devez gérer votre aggro. Le boss n'est pas Tauntable et il désorientera le MT lui faisant perdre l'aggro momentanément,de même que lorsqu'il l'assome (Knockback),réduisant son aggro. Donc,les DPS ne doivent pas dépasser les offtanks dans leur niveau d'aggro. Pour les 60 premières sec,il est hautement recommandé que les classes dps aillent doucement dans les dégats qu'ils font. Les classes au cac feront attention également lorsque Gurtogg se retournera aux alentours du début de la phase 2,donc se déplacer 5 sec avant qu'il change de phase est conseillé,pour éviter de recevoir des dégats de l'Arcing Smash.

Les healers seront au courant de qui prend les dégats,et une assignation doit être effectuée. Les tanks vont prendre beaucoup de dégats,et il est recommandé d'utiliser 6 healers: 4 sur le MT et 1 par OT pour les garder en vie. 2 healers devraient suffire pour couvrir les dégats du Bloodboil. Rappelez vous bien que le MT va changer durant le combat; les healers doivent être aware là dessus.


Stratégie de tanking, Phase 1

Les tanks ont un travail difficile dans ce combat. Il est déjà important de noter que Gurtogg n'est pas Tauntable, et que les 3 tanks vont devoir monter leur aggro autant que possible. Ce sera assez facile,du fait que Gurtogg possède plusieurs capacités multi-cible qu'il placera sur tous les tanks.Dès que vous engagez Gurtogg,préparez vous à encaisser des dégats très importants. Shield Block doit être utilisé autant que possible. Gurtogg utilisera Arcing Smash, son attaque cleave, souvent. Cette attaque peut frapper les tanks à 6k en phase 1. Il utilisera aussi Fel Acid, infligeant aux offtanks encore plus de dégats.

Le MT va recevoir un debuff accumulable appelé Acidic Wound toutes les 2 sec. Ce debuff va réduire son armure et affliger des dégats importants jusqu'à un point où il ne sera plus possible de le tanker (par ex,ce debuff tick à 5k de dégats à 20 debuffs accumulés).Etant donné qu'il n'est pas Tauntable, avoir 3 tanks en tête de liste d'aggro est une nécessité.

Tôt ou tard, il désorientera sa cible principale, le laissant incapable de faire quoique ce soit pendant 5 sec. C'est à ce moment là qu'il va changer de cible vers le suivant en haut de la liste d'aggro. Cela devra être un tank, sinon il va courir dans le raid entrainant le wipe.
C'est la stratégie pendant la phase 1, changeant de tanks quand il les désoriente ou les assome. D'autre part c'est important de noter que le Disorient est aléatoire. Il le fera à peu près 2 fois en 10 sec,ou au contraire pas du tout pendant la phase. En raison de cela, les tanks devront être attentifs à l'aggro de chacun et devront parfois arrêter d'attaquer complètement, afin de monter moins vite dans sa liste d'aggro. Il assomera toutes les 15 sec ou plus, mais ce n'est pas une garantie de perte d'aggro comme c'est le cas pour le Disorient.

Les paladins peuvent utiliser Blessing of Protection sur le tank si besoin est, pour réguler sa montée en aggro,mais ce n'est pas indispensable; Les capacités de réduction d'aggro de Gurtogg sont plus que suffisantes pour les tanks pour leur faire perdre l'aggro.

Une fois la stratégie maîtrisée,Gurtogg peut être fait à 2 tanks, mais non sans risque; s'il désoriente beaucoup de fois,il n'est pas rare alors qu'un dps reprenne l'aggro.

Phase 2 totalement BuG sur IVALICE.  Il bouge plus faut juste LE DPS. et il repasse en phase 1 au bout de 20s

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23.05.09 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wolfira
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 23.05.09 22:59    Sujet du message: GURTOGG (temple noir) Répondre en citant

Il passe en enragé sur Ivalice ou on peut prendre notre temps pour éviter les aggro ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: GURTOGG (temple noir)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultimate Soldiers Index du Forum -> Discussions générales -> Organisation PvE HL -> Stratégies -> Stratégies BC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com